Écrivain, Écrivaine,

J’écris pour te soulager des compliments de tes proches — même si leur approbation te permet de croire que tes écrits atteindront le top dix des ventes d’ici peu — car, au fond, ils ne savent rien de tes sacrifices, de cette vie que tu mènes pour pouvoir allier récit poignant et salaire minimum ou de l’introspection que tu t’infliges pour aborder certains sujets. Pas plus qu’ils ne savent à quel point tu te tortures l’esprit avant d’être satisfait d’une phrase, d’un paragraphe ou d’un chapitre.

J’écris pour t’encourager à continuer de développer ce texte qui ne sera jamais édité. Les codes se brisent dès que le juste milieu est atteint. Avant cela, tu devras travailler, tester des choses que l’académie française ne cautionnera jamais. Tu frôleras l’extrême pour te prouver à toi-même que tu vaux mieux que tous ces vendus qui ont lissé leur style et qui n’ont pas hésité à retourner leur veste pour avoir une place parmi les plus gros vendeurs. Et même si ce texte ne te permettra pas de te faire connaître, il t’aidera à rendre le prochain plus impactant, un texte capable de semer le doute en eux.

J’écris parce que tu es doué et parce que la persévérance est l’unique arme efficace pour réaliser tes rêves. L’industrie du livre ne diffère pas des autres, elle est régie par les chiffres et le rendement. Pour obtenir son approbation, tu devras la disséquer, la comprendre, et la prendre à contrepied pour l’étreindre et lui faire comprendre que tu es l’un des plus grands écrivains de cette foutue génération sacrifiée. Tu devras créer de l’or même lorsque l’accès au trône t’est interdit.

J’écris parce que les temps changent. Le monde suffoque, se débat, implose comme s’il était en plein burnout. La révolution est en cours. Tes écrits sont le porte-parole d’un lendemain qui devrait exister. Tes récits pointent du doigt ce qui va mal actuellement. Tes mots sont destinés à donner de la force à tous ceux qui endurent les mêmes difficultés, galères, injustices, guerres, pauvretés, stigmatisations, décès, bonheurs, réussites, combats que tu as mené.

J’écris pour te dire que tu es à la bonne place. Ton esprit critique n’est pas un défaut ; bien au contraire, il est le fer de lance de ce qui a toujours façonné la littérature des éternels. Remettre en question ce qui t’a conditionné est sain, tout comme résister à tout ce qu’on essaie de t’imposer. La liberté est l’issue de ta passion. Écrire pour préserver les tiens. Écrire pour inverser la donne. Écrire pour que tu ne demandes plus jamais comment survivre…

J’écris pour t’assurer que cette maison d’édition est consciente de tout cela, des échecs comme de l’oppression. Elle a été conçue par des insoumis, réfléchie pour faire trembler les plus grands de l’industrie et réalisée pour accueillir des écrivains incompris. J’écris parce que tu écris. J’écris parce que ce monde a besoin d’écrivains comme toi : des pirates. J’écris tout comme toi : parce que c’est vital !

Votre message a bien été envoyé

Nous le traiterons dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous dans un délais maximum de 48h.

Votre candidature a bien été envoyée

Nous l’étudierons dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous dans un délais maximum de deux semaines pour vous tenir informer de la suite. 

Votre manuscrit a bien été envoyé

Il sera transmis à notre comité de lecture qui le lira avec attention. Vous recevrez une réponse de notre part quelque soit la décision prise dans un délais maximum de trois mois.

Formule sur dossier

L’adhésion Auteur du Hall est liée à un programme d’accompagnement qui débouche sur un contrat d’édition. Seules les candidatures retenues par notre équipe peuvent en bénéficier.