Nos attentes vis-à-vis d’un manuscrit sont alignées avec la vision qui nous anime : défendre une littérature singulière et percutante.
Les premiers romans et les recueils de nouvelles sont précisément les types d’ouvrages que nous éditons. Nous recherchons des histoires authentiques et des auteurs qui ont l’art et la manière de les raconter. Nous défendons une littérature contemporaine qui ne se cantonne pas à divertir ou informer, mais dont l’essence réside dans un esprit libre, dévoué à tout bouleverser.
Au bureau, nous nous sommes dit que des comparaisons seraient utiles pour retranscrire correctement nos attentes. Ainsi, nous avons imaginé ce que donnerait la fusion d’auteurs que nous aurions aimé éditer et de rappeurs actuels. Pourquoi les rappeurs ? Parce que les personnages qu’ils ont créé sont le reflet de notre société, parce qu’ils revendiquent leurs droits en dénonçant les difficultés de leur quotidien et parce qu’ils ont révolutionné l’industrie musicale en imposant leurs codes…
Nous avons également pensé à Victor Puccino, Josfante ou encore Emile Nosdi.
Nous le traiterons dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous dans un délais maximum de 48h.
Nous l’étudierons dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous dans un délais maximum de deux semaines pour vous tenir informer de la suite.
Il sera transmis à notre comité de lecture, qui l’examinera avec attention. Les manuscrits sélectionnés recevront une réponse dans un délai de trois à six mois.
L’adhésion Auteur du Hall est liée à un programme d’accompagnement qui débouche sur un contrat d’édition. Seules les candidatures retenues par notre équipe peuvent en bénéficier.