Kaléidoscope est un magazine annuel fusionnant littérature et art graphique, divisé en trois sections distinctes. La première met en lumière les lauréats d’un concours de nouvelles lié au projet. La seconde présente des textes inédits d’écrivains locaux, tandis que la troisième met en avant des portraits inspirants de personnes ayant eu un impact sociétal positif. Chaque section est enrichie par les œuvres graphiques de plusieurs artistes locaux.
1
2
3
4
5
Le magazine Kaléidoscope a pour ambition de permettre à chacun, à travers l’écriture, les arts graphiques, la contemplation et la lecture, mais aussi par le récit de sa propre histoire, de trouver sa place dans un monde complexe sans renier ce qui fait sa singularité. C’est pourquoi l’objectif est de mettre en avant chaque segment de la société, des étudiants aux détenus, des habitants des quartiers prioritaires aux agriculteurs, des artistes indépendants aux ouvriers…
Thème : « Survivre dans un monde en crise. »
Conditions de participation : Soumettre une nouvelle explorant le thème imposé, avec un nombre de caractères, espaces inclus, compris entre 10000 et 15000.
Un formulaire d’envoi sera mis à votre disposition le jour du lancement, ci-dessous. Si vous représentez un organisme et que vous souhaitez collaborer avec nous sur ce projet, vous pouvez nous contacter via la page Contact.
Nous le traiterons dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous dans un délais maximum de 48h.
Nous l’étudierons dans les plus brefs délais et nous reviendrons vers vous dans un délais maximum de deux semaines pour vous tenir informer de la suite.
Il sera transmis à notre comité de lecture qui le lira avec attention. Vous recevrez une réponse de notre part quelque soit la décision prise dans un délais maximum de trois mois.
L’adhésion Auteur du Hall est liée à un programme d’accompagnement qui débouche sur un contrat d’édition. Seules les candidatures retenues par notre équipe peuvent en bénéficier.